• Tout le monde connaît le logo de la marque : Ck. Calvin Klein est un couturier américain né aux Etats-Unis en 1942, qui créa sa compagnie en 1969. Il s'est initié très tôt à l'univers de la mode. Il s'est notamment fait connaître en présentant des mannequins portant ses propres sous vêtements pour vanter la qualité de ses produits. Elegance, rafffinement, modernité : sa marque s'imposa très vite sur le marché de la mode et remporta un franc succès. Il créé par la suite une marque de jeans qui fit un véritable carton. Des actrices célèbres comme Kate Moss firent la promo de sa marque. En 1993, c'est la consécration puisque Calvin Klein est considéré comme le meilleur designer américain, dont les produits se vendent aux quatres coins du monde. Je dois reconnaître que le pari initial de Calvin Klein, qui était de créer des modèles alliant simplicité et élégance, est réussi. J'ai moi-même eu l'occasion de me rendre dans ses boutiques, lors de mes séjours. Je n'ai pas été déçu par ce que j'ai vu, bien au contraire ! C'est certainement, aux Etats-Unis en tout cas, l'une des marques américaines ( sinon la seule ) qui allie aussi bien l'élégance le raffinement, ce qui est une bonne chose quand on pense que ce sont les italiens et les français qui d'ordinaire, proposent de tels produits sur le marché. Si vous allez aux Etats-Unis et que vous avez besoin de renouveler votre garde robe ou de vous trouver une veste avant un dîner d'affaires, ne manquez pas Calvin Klein ! 


    votre commentaire
  • 227780_7790049302_3309_n

     L'Ile Maurice est une île qui se situe en Océan Indien et qui s'est rendu célèbre grâce à un animal aujourd'hui disparu dénommé le Dodo. J'ai eu l'occasion de visiter cette île au cours de mon enfance. La langue maternelle est le créole, mais les langues officielles sont l'anglais et le français, même si les français n'exercent plus aucune influence sur l'île depuis près de 200 ans. Le climat est plutôt tropical et la capitale se nomme Port Louis. On y roule à gauche.

    L'île s'est tourné vers le tourisme, et a mené des réformes qui lui ont permis de se redresser économiquement. On peut y visiter de nombreux sites comme par exemple le très connu Jardin des plantes, le Shivala de Triolet ( temple hindou ), la plage Pereybere où vous pourrez fair du shopping et vous rendre dans des pubs, le Waterpark ( un tobbogan géant, sensation garanties ) ou encore l'Ile aux Cerfs, une excursion inoubliable. Vous aurez aussi certainement le loisir de découvrir des coreaux aux couleurs sublimes, si vous vous résignez à la plongée sous marine, à moins que vous préfériez les voir d'un bateau.

    227780_7790049302_3309_n

     


    votre commentaire
  • 18733_274450124302_300444_n

    Venise qui est surnommée la ville des amoureux, est le chef lieu de la région de Vénétie située en Italie. Elle est célèbre notamment pour ses pirogues et aussi parce qu'elle est entourée d'eau. Elle est par ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'ai eu l'occasion de me rendre à Venise il y a maintenant deux ans. Je dois reconnaitre que cette ville dispose d'un charme particulier, envoûtant, que l'on ne retrouve pas souvent lorsque l'on visite une ville. Quand on la visite on a l'impression qu'elle a été construite sur l'eau, qu'elle a émergé de la mer. Il faut par ailleurs préciser qu'elle s'enfonce peu à peu et qu'une digue est actuellement en construction pour éviter les catastrophes produites par les grandes marées et aussi pour la sauver. Si vous la visitez un jour vous découvrirez alors que la circulation automobiule n'existe pas et qu'il n'y a là que des bâteaux marchands, commerciaux ou encore assurant les transports en commun. Les bus, les taxis sont tous des bâteaux ou des piroguent naviguant dans les canaux divers. L'architecture y est sublime, authentique, comme si rien, depuis ces dernières siècles, n'avait vraiment changé. Tout a été rénové selon le style de l'époque. Pour un peu on pourrait se croire encore à la Renaissance. Il est vrai que Venise est une ville très culturelle et artistique de ce point de vue. Vous pourrez à cet égard avoir le loisir de découvrir le musée que François PInault a fait construire et qui contient ses plus grandes oeuvres. Venise est une ville qui vit et s'agite de jour comme de nuit. Il est vrai aussi que près de cent mille visiteurs foulent ses rues chaque jour. Si un jour vous avez l'occasion de vous rendre en Italie, n'oubliez pas, au cours de votre séjour, de vous rendre à Venise. C'est une ville qui est bien plus belle et conviviale qu'on le pense.

    Hotels à Venise :

    http://www.google.fr/url?sa=L&ai=BQtrrBQDiRIbkCJGS2QLRkZwo4NeGHfjdiPQBuZuFCfD9OQgAEAEYASgDMAE4AEDKEUikOVCg5eq0_f____8BmAHSkAbIAQGVAhvBVgqpAjqDVentXrU-yAKgoU0&q=http://www.bookings.fr/city/it/venice.fr.html%3Faid%3D301664%26label%3DVenise-fr&sig=__rADByaEniTPjCu1BIklJqTrHuao=

     


    2 commentaires
  • 46002_428890044302_5975065_n

    Louis Vuitton est née au milieu du XIXème siècle et s'est fait connaître en créant un bagage à main moderne dès 1854. Le fondateur de la Maison Vuitton avait tout de suite vu et compris que son époque serait celle du développement du tourisme et des grandes traversées. Il décida alors, visionnaire, de créer des nouvelles malles et bagages qui n'avaient rien à voir avec celles qui existaient alors, qui seraient plus raffinées, plus souples et plus faciles à porter. Le succès fut immédiat, tant et si bien que des chefs d'Etat, mais aussi l'élite économique et intellectuelle s'offrit ses bagages d'un nouveau genre. La Maison Vuitton conserva alors, au fil des années, les recettes qui firent son succès tout en s'adaptant au nouveau contexte économique et social dû à l'évolution de la société. Bien sûr, depuis la marque est devenue prospère et ouvre de nombreux magasins toujours plus grands par leur taille ( notamment celui de Paris qui compte plusieurs étages, mais aussi de Moscou et au Japon ) et fait partie du groupe LVMH géré par Bernard Arnault. Nul doute que Louis Vuitton est une marque de maroquinerie cultivant l'excellence et un très grand soin dans la conception de ses produits, comme on peut en juger lorsqu'on les observe de près en boutique.

    Le site :

    http://www.lvmh.fr/

    La boutique à Paris :

    101 av des Champs Elysées  


    votre commentaire
  • Florent Pagny est né à Chalons sur Saône le 6 novembre 1961. Il s'est très vite intéressé à la musique. Il a commencé d'abord sa carrière au cinéma avec " l'inspecteur Labavure " avant qu'il ne finisse par écrire sa première chanson, " n'importe quoi " en 1987. La plupart du temps les artistes mettent beaucoup de temps avant de connaître le succès, mais pour Pagny, le succès est fulgurant, puisqu'il est propulsé pendant 14 semaines d'affilée dans le Top 50. Il en écrira d'autres comme " Laissez moi respirer " et une reprise de la chanson de Claude François, " Comme d'habitude ". En 1989 il devient la révélation de l'année, consacré par les Victoires de la Musique. A cause d'une de ses chansons, il souffrent d'un boycott de la presse. Jean Jacques Goldman, utilisant un pseudo, le soutient. Le succès revient en 1997 avec sa chanson phare, " Savoir Aimer ". Si pour beaucoup son exil en Patagonie est dû à des raisons fiscales ( on se souvient de sa chanson " ma liberté de penser " ) il faut avant tout préciser qu'il y cherchait un lieu où il pouvait vivre harmonieusement avec sa famille. Sa dernière création s'intitule Baryrton en 2004. J'ai écouté Florent Pagny, notamment suite aux critiques des guignols à son sujet. J'ai découvert un homme qui écrivait des chansons profondes, beaucoup plus qu'on ne le pense et qui fait réfléchir chacun d'entre nous ( on pense alors à Savoir aimer ). C'est vraiment un artiste de talent qui mérite son succès.

     


    votre commentaire