• votre commentaire
  • Kenzo Takada est né Himeji au Japon le 27 février 1939 mais il a fait carrière en France. Il s'est intéressé très tôt à la mode, et comme d'autres, il a fini par quitter, contre l'avis de ses parents, l'université où il travaillait pour intégrer une école de mode. Il s'est installé ensuite à Paris dès 1964 où il commence d'abord par assister à des défilés.

    Il faut attendre 1970 pour qu'il présente son premier défilé avant qu'il ne se lance dans la mode masculine en 1983. Il lancera des parfums plus tard, en 1988. Quand j'habitais à Grenoble, j'avais eu la chance de pouvoir me rendre dans une de ses boutiques. J'y allais régulièrement, pour y acheter chaussures, costumes et chemises.

    J'aimais beaucoup les lignes de ses vêtements, la qualité du tissu ainsi que les couleurs qu'il utilisait. J'avais même coutume de dire à l'époque que le rapport entre la qualité du produit proposé et son prix allait très nettement en ma faveur. Honnêtement, si un jour vous avez l'occasion de vous rendre chez un grand de la mode, vous ne pouvez pas manquer Kenzo. C'est vraiment, à tout point de vue, un homme de grand talent.

    Son site :

    http://www.kozen.com/ 


    votre commentaire
  • Gianni Versace est né à Reggio Calabria le 02 décembre 1946 et décédé à la suite d'un assassinat à Miami le 15 juillet 1997. Il a acquis ses connaissances dans l'atelier de sa mère puis fait des stages à Paris et à Londres avant de s'installer à Milan dès 1972. Il lanca sa maison de haute couture pour femme et pour homme en 1978, avant de créér des parfumes, des meubles ( il existe même un hôtel qui porte son nom ) qui représentent son style.

    Ses collections, mêlant élégance et sensualité, le firent vite repérer. Il obtient de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière, et s'imposa réellement dans le monde de la mode. Des femmes célèbres comme Madonna se chargèrent d'assurer la promo de ses collections fêtiches. La série Miami Vice, que j'avais évoqué précédemment, qui fut diffusé sur toutes les télés au cours des années 1980, lui avait déjà permis d'acquérir une certaine notoriété, qui s'amplifia jusqu'à sa mort.

    Aujourd'hui, c'est Donatella Versace qui est directrice artistique et qui tente de renouer avec le style de Versace pour assurer à nouveau le prestige de la marque. Le frère de Gianni, quant à lui, est le PDG de la marque, Versace étant restée une entreprise familiale. Le pari semble gagné puisque la marque s'est redressé ces dernières années grâce à un recentrage dans les produits proposés et dans la campagne marketing. Gianni Versace n'est plus, mais il restera certainement comme l'un des plus grands dans le domaine de la mode.

    Où regarder :

    http://www.versace.com/ 


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Dans Ford Mustang il y a Ford, un créateur d'automobiles indépendant à l'instar de Chrysler. mais il y a aussi Mustang. Dans le milieu des mythiques années 60, qu'on peut regretter de ne pas avoir connues, Ford, alors second constructeur mondial, décide de lancer un nouveau modèle, la Mustang. Replacons dans le contexte, la jeunesse américaine, issue du baby boom, voulait une voiture qui lui ressemble.

    Son prix attractif notamment pour la version cabriolet ( 2750 dollars, bien sûr, la valeur n'est pas la même qu'aujourd'hui, n'empêche ) fit non seulement un véritable carton, mais ce succès dura très longtemps. Steve Mac Queen lui rendit un vibrant hommage dans le film Bullit de 1968 et Gainsbourg lui consacra une chanson. Dans les années 70, patratras, la Mustang reliftée se vend très mal, mais au cours des années 80, les designers redressèrent la barre.

    Les Mustang se sont embourgeoisées ( suivant l'évolution de la jeunesse des 60' probablement ? ) cependant, elles restent toujours attractives pour les jeunes générations et demeure une véritable institution, sans doute parce qu'elle demeure l'une des dernières voitures musclées en vente aux Etats-Unis. Voilà qui tombait à pic puisque au cours de mon séjour à Hawaii qui remonte à l'an dernier, j'ai donc pu voir de quoi il en retournait, puisqu'il s'agissait de notre voiture de location.

    C'est incontestablement une voiture sportive et dont le moteur vibre lorsqu'on accélère. Par ailleurs, contrairement à ce que l'on pourrait penser, en dépit de l'absence de boîte manuelle, elle a de la reprise et ne traîne pas en route. Personnellement, je n'ai pas été déçu, bien au contraire : ce fut un réel plaisir !

    Le site de Mustang :

    http://www.mustang.com/ 


    1 commentaire